LA FUTURE SALLE DE MUSIQUES ACTUELLES D’AIX


Le 14 octobre 2014, la Communauté du Pays d’Aix a voté la création d’une salle de musiques actuelles à Aix-en-Provence qui devrait voir le jour à l’automne 2018. Enfin un véritable outil de travail pour les opérateurs culturels !

Une délégation de service public a été lancée pour choisir le délégataire de cette salle. Le GENERATEUR, candidat à l’exploitation de cette salle, est un regroupement de 40 acteurs des musiques actuelles du territoire, auxquels se sont associées des initiatives nationales, afin de proposer un projet ambitieux pour cet équipement. COMPARSES ET SONS en est un des membres fondateurs.

LE GENERATEUR entend porter un projet de coopération territoriale participatif s’appuyant sur cette salle et sur les énergies existantes, à destination des opérateurs culturels, des populations, des publics et des artistes. Ce projet entend mettre en place une démarche active de structuration responsable de l’ensemble de la filière des musiques actuelles. C’est en créant des espaces de solidarité à l’échelle de la métropole entre les différents acteurs (publics, culturels, sociaux…) et entre les différents secteurs qu’il sera possible d’impulser de nouvelles dynamiques culturelles et artistiques solides et innovantes.

Affaire à suivre donc…